En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Vivre à Nantes

Éclectisme des paysages et du patrimoine, dynamisme et diversité des propositions culturelles, qualité du cadre de vie saluée par le titre de Capitale verte de l’Europe, valent à Nantes d’être régulièrement classée en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre.

609 000
habitants
50 000
étudiants
1ère
ville française où il fait bon vivre et travailler

Nantes, l'art traverse la ville
On se laisse guider d’une œuvre d’art dans l’espace public à un élément remarquable du patrimoine, d’enseignes de commerçants revisitées par des artistes à une architecture contemporaine. Il suffit de suivre une ligne verte tracée au sol pour découvrir les incontournables de ce dispositif culturel. Chaque été, ce parcours se réactive et s’enrichit grâce à l’installation temporaire ou définitive d’œuvres dans l’espace public.

Nantes, une métropole en pleine expansion
6e ville de France, Nantes métropole regroupe 24 communes sur 523 km2 et compte 609 000 habitants. 2e agglomération française en termes de croissance d’emplois, elle a été élue à la tête d’Eurocities, réseau qui œuvre pour la défense des intérêts des métropoles auprès des instances européennes.

Nantes-tourisme.com

"Nantes, la ville la plus déjantée de France !" selon le sunday Times, fascine par son identité culturelle unique. Fidèle à sa devise "Neptune favorise ceux qui osent", la ville s'ouvre depuis ses origines à toutes les formes de création.

 

Green City avant l'heure, Bicloo-friendly, digitale et connectée, Nantes est aussi une ville au riche patrimoine artistique, architectural, historique et gastronomique.

 

Sportifs, amoureux de la mer, de verdure ou de botanique, mélomanes, gourmands, esprits curieux et poètes...nul ne demeure indifférent au charme de la ville qui a inspiré Jules Verne et les créateurs des Machines de l'Île. Très attractive, la 4e ville de France par sa croissance démographique attire chaque année 30 000 nouveaux arrivants.