Cursus

La maîtrise des fondamentaux du management au cours des 3 premiers semestres permet l'acquisition d'une vision globale du fonctionnement de l'entreprise. La mise en pratique de ces compétences et réflexes professionnels au cours des stages conduit au choix de la spécialisation et du semestre international : véritables tremplins vers votre future vie professionnelle.

En fonction de votre projet, le cursus classique peut être aménagé : double diplôme international, apprentissage, année de projet individuel...

Votre parcours

Pour les étudiants de 1ère année, le cursus débute par une année de tronc commun pour acquérir les fondamentaux du management et il se termine par le stage "Comprendre" afin de mettre en pratique l’ensemble des acquis des 2 premiers semestres.

Le cycle master débute par un semestre composé d’un tronc commun en management approfondi complété par des cours d'options professionnalisants à choisir parmi 12. Après une année de césure en entreprise, il se poursuit en alternant les semestres suivants :


Le programme Grande École offre de nombreuses opportunités d’immersion dans le monde du travail ainsi vous réaliserez entre 14 et 24 mois de stage au cours de votre cursus.

La période d’étude à l’étranger fait partie intégrante de la spécialisation. 25 % des crédits du cycle master sont obtenus en université partenaire.

L’apprentissage intervient en fin de 2ème année à Audencia Business School et se déroule sur 24 mois avec une alternance semestrielle.