Humanisme

Une initiative solidaire lancée sur Nantes !

21 décembre 2016
Solidarité : 3000 dons ont été récoltés par 2 étudiants d'Audencia pour l'association "Un Cado pour un Charclo".

Gwennaël Bouin et Manon Le Viavant, en deuxième année du programme Grande École d'Audencia ont lancé cette année une belle initiative solidaire sur Nantes "Un Cado pour un Charclo". Interview.

 

Comment avez-vous eu l'idée de créer cette association ?

A la base, l’initiative a été lancée à Lille, et le succès a été au rendez-vous ! Les problématiques de la pauvreté et de l’isolement nous tiennent particulièrement à cœur, alors nous nous sommes dits « pourquoi ne pas lancer le projet à Nantes ? », et beaucoup de personnes se sont investies avec nous. Le projet est simple, il consiste à lancer un défi aux nantais, celui de distribuer un « cado » à toutes les personnes en situation de précarité pendant la période de Noël. Mais ce cado n’est qu’un prétexte, le but de l’opération est vraiment de sensibiliser les habitants de sa ville, et (re)créer du lien social.

Où en est actuellement rendue votre collecte ?

Aujourd’hui, nous avons récupéré un total de plus de 3000 dons, de tout type : vêtements, livres, jouets pour enfants, thermos ou encore couvertures, mais nous manquons encore de cadeaux pour adolescents, des chocolats, et surtout des clefs USB. Nous souhaiterions également trouver des cadeaux pour les chiens de ces personnes (collier, nourriture…).  Ces derniers éléments sont très importants pour eux, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire des dons, par mail sur ucpucnantes@gmail.com ou par téléphone au 0658760014.

Notre besoin le plus urgent est celui des camionnettes, dont nous aurions grandement besoin pour la distribution, et qui nous manquent encore à l’heure actuelle.

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Humanisme